LA GROTTE DES EYMARDS

Une initiation complète aux techniques de spéléo sur corde à la journée.

20200125_135944.jpg

LES EYMARDS

70€/personne

Tarif spéciale groupe/CE (5 et 6 personnes) :

60€/personne

A partir de 13 ans

6 personnes maximum

Durée d'activité : 7h

La Grotte des Eymards est très facilement accessible puisqu'on se gare juste devant l'entrée. Elle est intéressante pour les personnes souhaitant une découverte sportive de la spéléologie à la journée. Vous y découvrirez toutes les techniques de spéléologie sur corde.

En effet il nous faudra descendre un premier puits de 6 mètres puis un second de 27 mètres. Enfin, nous effectuerons une boucle dans la grotte en mangeant dans une salle particulièrement concrétionnée avant de revenir par un dernier rappel au pieds de la verticale de 27 mètres que nous remonterons.

Conviendra pour un public sportif n'ayant pas le vertige. Idéal en vue d'effectuer une grande course.

Que dois-je prévoir pour la sortie ?

- des vêtements chaud de sport à manches longues (en tissus synthétiques respirants si possible)

- des chaussures de randonnée ou baskets avec une semelle accrocheuse
- de quoi grignoter


Bien que la spéléologie soit praticable en toute saison, elle reste tributaire de la météo. En cas de mauvaises conditions, je me réserve le droit de modifier ou d'annuler la sortie prévue. Vous serez bien sûr remboursés si le paiement a déjà été fait.

 

LIEU DE RENDEZ-VOUS

Parking devant l'entrée de la grotte. En venant de Lans-en-Vercors, celui-ci se trouve dans la montée vers le col de la Croix Perrin avant d'arriver dans la forêt. Il est facilement reconnaissable, en montant sur votre droite, par de grosses pierres à l'entrée du parking. Il s'agit d'une ancienne carrière de pierres.

GPS : 45,11969N 5,56961E

 

Crédits photo : Thomas Braccini (Envergure spéléo/canyon), Nicolas Baudier (Baudier Nicolas on Instagram), Charlie Rivoire (Emergence spéléo), Alexandre Lopez, Jean-Baptiste Martin
Origines : Massifs de la Coume-Ouarnède, Grands Causses, Chartreuse