GRANDES COURSES

Qu'est-ce que les Grandes Courses ?
Le terme "courses" vient initialement du milieu de l'alpinisme et désigne l'ascension d'un sommet ou plus largement un itinéraire en montagne. Dans le cas de la spéléologie, une "course" désigne une sortie sous terre dans le but d'aller à un endroit précis, atteindre le fond d'une cavité profonde ou faire une grande traversée.

Les sorties de cette catégorie s'adressent à un public de sportifs aguerris, ayant déjà utiliser un baudrier ou descendu en rappel (fortement recommandé). Les itinéraires choisis comportent toutes les facettes de la spéléologie dans des cadres grandioses mais qui se méritent !

P6250020.JPG
P6210120.JPG

GRANDES TRAVERSÉES

Une traversée en spéléologie consiste à rentrer par une grotte pour sortir par une autre.

Une expérience originale qui permet de traverser les montagnes avec rivières souterraines, puits, méandres, salles... parfois sur plusieurs Km !

- Grandes verticales (> à 50 m)
- Temps d'activité sous terre : de 6h à 20h selon les objectifs

- Jusqu'à 4 personnes

- A partir de 14 ans

- Niveau physique : Sportifs Réguliers

GRANDES PROFONDEURS

La profondeur en spéléologie correspond à la différence d'altitude (le dénivelé) entre l'entrée et l'endroit ou vous êtes sous terre.

Partez pour une immersion plus complète sous terre. Votre guide vous propose une sortie personnalisée selon vous et vos attentes, de -200 à -1000 m tout est possible !

- Grandes verticales (> à 50m)
- Temps d'activité sous terre : de 9h à 2 jours selon les objectifs

- Jusqu'à 5 personnes

- A partir de 14 ans
- Niveau physique : Sportifs Réguliers

Bien que la spéléologie soit praticable en toute saison, elle reste tributaire de la météo. En cas de mauvaises conditions, je me réserve le droit de modifier ou d'annuler la sortie prévue.

 

Crédits photo : Thomas Braccini (Envergure spéléo/canyon), Nicolas Baudier (Baudier Nicolas on Instagram), Charlie Rivoire (Emergence spéléo), Alexandre Lopez, Jean-Baptiste Martin
Origines : Massifs de la Coume-Ouarnède, Grands Causses, Chartreuse